Eté à Rennes? Saint Malo? Vannes? Dénouer le mystère de l’énigme de la fête de l’Egypte le 23/07…

Parce qu’ Enigmus a le cœur tourné vers tous les pays du monde, après avoir fêté le 14/07 la Liberté et la fraternité entre les peuples, il vous propose de fêter le 23/07 la fête nationale d’Egypte!

Durant près de trois millénaires, la vallée du Nil vit prospérer une des civilisations les plus brillantes de l’Histoire. L’invention d’une écriture originale sous forme d’idéogrammes, les hiéroglyphes, fit sortir l’espèce humaine de la Préhistoire. L’Égypte des pharaons put ainsi largement s’épanouir pour atteindre son apogée au XIIIème siècle avant notre ère, laissant une œuvre monumentale au patrimoine mondial.

Voilà une belle raison de fêter la fête Nationale d’un Pays si riche d’histoire mis à l’honneur dans notre labyrinthe du « Dernier Tombeau »… Avancez vous entre les corridors labyrinthiques jusqu’à la tombe de Ramses puis découvrez une porte secrète qui vous ouvrira le tombeau d’Hapchesout…

Le 23 venez résoudre une énigme supplémentaire. Ceux qui trouveront la bonne réponse repartiront avec un cadeau… Egyptien bien sûr!

Il s’agira d’une véritable énigme… La réponse ne sera pas « évidente » ! Alors acérez vos neurones, affûtez vos sens … et venez vous mesurez à une grande civilisation qui a traversé des siècles d’Histoire!

Attention : cette énigme ne vous prendra pas non plus toute une journée! C’est un complément à la réalisation de l’enquête de la saison 11.

Un seul cadeau offert par équipe ou famille.