Enigmes à Pâques à Enigmaparc : Enigmus et la chocolaterie pendant les vacances de Pâques

Le weekend de Pâques, puis du 21/04 au 6 Mai pendant les vacances de la zone B , Enigmus fait sa chocolaterie… Vous connaissez Charlie et la Chocolaterie? Un roman pour enfants de l’auteur Roald Dahl qui parle de gourmandise…. Cela raconte les aventures du jeune Charlie Bucket dans la chocolaterie de l’excentrique Willy Wonka…

Quel plus beau support pour fêter Pâques? Alors? pour vous qui aimez les énigmes à Pâques.. cette année pas de chasse aux oeufs, pas de chasse aux cloches ni plus de charade de Pâques …

Nous vous proposons de retrouver les golden Tickets cachés dans le parc pour peut être remporter quelques friandises. Et pour les plus habiles… mais aussi les plus gourmands…. un quizz chocolat !

 

Des oeufs très particuliers sont mis en jeu (vous verrez…).

Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses du Quizz. Alors? Prêt pour le weekend de Pâques chez Enigmus et sa chocolaterie?

Mais c’est quoi L’histoire de Charlie et la chocolaterie?

Charlie Bucket vit pauvrement dans une toute petite maison avec ses parents et ses quatre grands-parents cloués au lit. Charlie est un enfant gentil, attentionné et soigneux qui aime sa famille malgré leurs difficultés communes. Il aime aussi beaucoup le chocolat. À cause de sa pauvreté, il ne peut toutefois recevoir qu’une tablette de chocolat par an, à l’occasion de son anniversaire.

Il y a près de sa maison la plus grosse chocolaterie du monde, dont le propriétaire se nomme Willy Wonka, le plus créatif et le plus inventif raffineur de chocolat au monde, produisant une importante variété de sucreries. Willy ouvre la visite de sa chocolaterie au public, en organisant une loterie. Cinq tablettes de chocolat « Wonka » contenant des tickets d’or cachés sous l’emballage sont dispersées dans le monde. Chaque ticket autorisera son découvreur à accéder à la chocolaterie pour une visite guidée par le chocolatier en personne.

Par pur miracle, et à la dernière seconde, Charlie parvient à trouver le dernier ticket d’or. Il part alors  découvrir les merveilleuses réalisations de Willy Wonka. Il y rencontre de mystérieux ouvriers (les  Oompas-Loompas, un peuple pygmée venu de l’Oompaland qui a accepté de venir travailler dans la fabrique, car elle peut leur fournir des quantités illimitées de leur mets préféré : la graine de cacao.

La morale de l’Histoire consiste à montrer que la gentillesse et la vérité (et nous ajouterons le respect…) sont les seuls bons maîtres de notre destin…