4ème édition du Festival « Des Fées en Bulles » à Janzé en partenariat avec Enigmaparc

Gravez cette date dans vos agendas et passez un weekend de l’Avent au Pays des Fées !

Un mois de Décembre riche en évènements à Enigmaparc, en commençant par notre partenariat avec le Festival des Fées en Bulles au Gentieg à Janzé les 1er et 2 décembre 2018.

Programmez votre visite à Enigmaparc le 1er ou le 2/12/2018 dès 10h pour peut-être remporter une entrée gratuite au Festival !

 

Les 10 premiers visiteurs du 1er et 2 decembre se verront offrir leurs entrées au Festival des Fées en Bulles!!!

Ou venez découvrir le Festival; gardez votre ticket d’entrée et…

ou Bénéficiez de 10% de réduction en Décembre 2018 sur présentation de ce ticket « fées en Bulles »!

C’est quoi ce Festival de Bulles ?

Plus de 45 auteur·e·s seront présents tout le week-end pour vous présenter leurs Bandes dessinées et vous les dédicacer ! Quelle belle idée cadeau pour Noël! 

En préambule au festival et en partenariat avec Libellule – Médiathèques de la Roche aux Fées, retrouvez deux expositions, l’une à Bibliothèque Amanlis la seconde à Bibliotheque de Janze.

Vendredi 30 Novembre, venez assister à la projection du film DEMAIN, de cyril Dion et Mélanie Laurent au Cinéma Le Resteria. La projection sera suivie d’une conférence en présence de Fabien Rodhain, auteur engagé, scénariste de la bande dessinée « Les seigneurs de la terre »
Plus d’infos ici 

Quoi de neuf cette année ?

Arsenic et Boule de Gomme : Carine-m et Élian Black’mor, le duo de créateurs touche à tout, illustrateurs/auteurs/graphistes, imaginent de beaux-livres fantastiques et « creepy », inclassables ! « SpOOky & les Contes de Travers » et les « Black’mor Chronicles » sont leurs deux collections phares.

Voir leur bande annonce

 

Laurent Sieurac:  Né à Arles, c’ est un dessinateur et scénariste français.
Autodidacte, il se forme seul au dessin dans un un style réaliste et publie plusieurs séries d’heroic fantasy : Les Prophéties Elween aux éditions Clair de lune, la saga des Princes d’Arclan chez Soleil. . En 2010, il se lance dans la réalisation d’une série tirée des romans de Patrick Weber, intitulée les Racines de l’ordre noir. L’histoire antique d’Arles, sa ville natale, lui inspire la série Arelate.

 

Blÿnt :  illustrateur Breton et plasticien, s’est distingué par plusieurs séries d’illustrations autour du personnage détourné de Békassine, des Peaux de Vaches ou encore du PerNö, Fils du Père Noël.
Pendant plusieurs années, il participe à l’aventure de « 30 jours de BD » sur des scénarii de Anton dont les planches sont enfin éditées dans le recueil du Chat du Malin (édité chez YIL), quant aux planches de « ZANTIG », elles paraissent dans les pages du fameux fanzine suisse « HALBRAN ».
En 2009, il illustre de ses photos le recueil du salon de polar de « Mauves en noir », Crimes de goûts. Il adapte ensuite cinq nouvelles de Pascal Millet et signe, aux éditions du Coprin, une bande dessinée (Chienne de vie) qui lui vaut la réalisation de l’affiche officielle du salon du Chien Jaune 2012.

 

Benjamin HOFSETH : qui habite près de Rennes est un illustrateur, graphiste et animateur depuis 20 ans. Très curieux du monde de l’image, il a travaillé sur différents médias : presse, édition, muséographie, multimédia, vidéo, web…

Il s’est mis tardivement à la BD, en l’an 2000. Il lance son premier album :  « le quotidien de Lucas Lucine ».

 

Laureline Michaut, dite Laurel : illustratrice et dessinatrice de bande dessinée habitant la ville de Metz, Elle est principalement connue sur internet pour son blog personnel, qu’elle tient depuis près de 3 ans, qui est un des blogs BD français les plus visité. autodidacte égalemnt, elle débute dans les magazines pour enfants des éditions Koutchoulou. Repérée au FIBD d’Angoulême en 2004 par Thierry Tinlot, rédacteur en chef du Journal de Spirou, elle participa, en 2004 et 2005,  au magazine Spirou avec leur rubrique 33 rue Carambole. Son premier album, Carmilla, a vu le jour en 2006 aux éditions Vents d’Ouest.

 

Ulysse et Gaspard GRY :  Grâce à son succès sur le web, Un Monde en Pièces, en phase avec l’actualité, a fait partie de la sélection numérique du concours Digital Challenge du Festival d’Angoulême 2017 et a été salué sur les ondes de France Inter.
Ulysse Gry : 29 ans, diplômé du master Journalisme de Sciences-Po Toulouse. Graphiste et
dessinateur de presse chez Canal+.
Gaspard Gry : 34 ans, diplômé en communication publique et politique de l’ISIC (Institut des Sciences de l’Information et de la Communication) et de Sciences-Po Bordeaux en 2006.
Anciennement communiquant politique pour les villes de Bobigny puis Nanterre, aujourd’hui webjournaliste (écrit et vidéo) pour la Communauté d’agglomération Est Ensemble, qui fait partie du Grand Paris et regroupe les banlieues de l’Est de Paris.

 

Mikael Ab Gwion : dessinateur vivant en Pays Rennais, non loin de la légendaire forêt de Brocéliande; illustrateur et graphiste au sein du Studio Erminig qu’il fonde à la fin des années 2000.
En 2013 il rejoint le collectif du fanzine Drawz et participe notamment en tant qu’illustrateur et auteur de bande-dessinées. Il participe également en tant que dessinateur de presse au journal en ligne An Amzer.
C’est en 2014 qu’il publie sa première bande dessinée, Le Combat Des Trente, chez YIL Editions.

De quoi vous régaler! Mais retrouvez aussi aussi tous les artistes des précédentes éditions…

Tous les auteurs sur ce lien !

Retour sur l’évènement 2017 …. atelier Enigmaparc

Merci à Charlène pour son animation de l’espace enfants ENIGMAPARC sur le Festival des Fées en Bulles! Les enfants sont tous repartis avec l’envie de devenir des artistes… et nous ont laissé la trace de leur passage avec des puzzles géants façon « Picasso » et de nombreuses cartes coloriées ou desinées… Beau moment artisitique!