Jeu de rôle et jeu de piste dans des décors scénarisés : enquête, énigmes

Plaine de jeux en intérieur : également pour adultes!

Enigmaparc offre un concept unique entre le tout nouvel « escape game »  et un « Fort Boyard » made in Breizh : il réunit sous un même toit les passionnés de rallyes, de jeux d’énigmes ou de jeux de rôles. Il se situe entre le parc à thème, le parc d’attraction et le parc de loisirs

Il faut traverser 12 mondes entièrement thématisés, réussir des épreuves collectives d’action, de réflexion, d’orientation ; trouver des issues secrètes aux 2400 m2 de labyrinthes, et des indices permettant de résoudre une enquête principale… Le visiteur doit prévoir 3 à 4 h de jeux.

Comme le héros de l’aventure, entrez dans un grimoire et décodez les indices à chaque page pour finalement échapper au maléfice…

Vous vous sentez plutôt professeur Layton ou Benjamin Gates ? A vous de jouer !

Vous devrez vous orienter (comme dans un jeu de piste), dénicher des passages secrets, résoudre des énigmes. Vous ferez appel à tous vos sens, à votre esprit de déduction, votre logique, vos connaissances, votre agilité…votre équilibre… Préparez vos neurones, vous allez entrer dans la peau d’un explorateur et tenter d’élucider plus de 45 énigmes.

Pour nos Enigmaphiles, les jeux sont entièrement renouvelés chaque année, début février et un nouveau parcours ouvre ses portes tous les 2 ans. En 2015,  Arcadia, un univers qui raconte les jeux vidéo d’arcades, vous promet de belles surprises : marcher aux côtés des lemmings, traverser la forêt de Zelda, craquer les codes de la nasa…

De 7 à 77 ans! Peu importe l’âge, tout le monde trouve du plaisir ne serait-ce qu’à admirer la qualité des décors qui vous transportent ailleurs! Mais attention, pour les tout petit, impossible de résoudre les énigmes…  Les adultes se lancent des défis pour non seulement résoudre l’enquête principale mais également répondre à un maximum d’énigmes « bonus » ; les adolescents se laissent surprendre par la difficulté et s’accrochent … ici même le téléphone portable n’a pas réponse à tout… Les enfants manipulent les manettes des jeux, les cannes à pêche, s’adonnent aux jeux d’équilibre ou d’adresse et trouvent les réponses avec l’aide des adultes.

L’Histoire :

Libraire, passionné de romans d’aventuresEnigmus est aussi un grand voyageur.

Suite à une tragique inondation, la véritable aventure de sa vie commence. Sa librairie entièrement dévastée par les eaux, Enigmus part en quête d’une nouvelle boutique.

Il se laisse séduire par celle de la « Grignouse » dont il ignore la sorcellerie… Un soir de pleine lune, Enigmus découvre un livre antique aux étranges pouvoirs. A peine ouvert, un tourbillon de fumée verdâtre s’élève au-dessus du livre, l’aspire et l’emprisonne.

Pour s’en échapper, il devra déjouer des pièges et résoudre des énigmes dans chaque chapitre, afin de découvrir…le nom du sorcier responsable de ce sortilège… Entrez avec lui dans cette aventure…

RÈGLES DU JEU :

Il vous faudra vous orienter, comme dans un jeu de piste, trouver les issues secrètes et les salles cachées des labyrinthes, et répondre aux énigmes trouvées sur les panonceaux tout au long du parcours.

En traversant époques et pays de légendes, en résolvant toutes les énigmes vous trouverez des mots cachés dans la grille de jeu qui vous sera remise à votre arrivée. Vous cocherez bien toutes les lettres et si vous allez jusqu’au bout de cette aventure, les lettres restantes vous donneront le nom de l’auteur du livre maléfique et vous délivrerez Enigmus.