Nouveau dispositif MéGo!

Les mégots de cigarettes, si petits et (en apparence) innocents soient-ils, ont un effet dévastateur sur l’environnement : on estime que près de 8 millions de mégots sont jetés chaque minute dans le monde, que ceux-ci contiennent 4000 substances chimiques différentes, mettent près de 15 ans à se dégrader et que 2/3 de ces mégots finissent dans la nature, sur les trottoirs ou dans les égouts en faisant dès lors les plus insidieux et envahissants pollueurs des océans.

 

L’entreprise brestoise MeGo! propose, par le biais de son dispositif de collecte, de donner une seconde vie aux filtres et mégots.

 

 

 

Ceux-ci, une fois récupérés dans les cendriers mis à disposition sont dépollués et transformés en matière plastique ; matière plastique elle-même transformée en mobilier urbain (et tout cela exclusivement sur le territoire français).

 

Astuce du petit futé : ne crois pas, pour autant qu’Enigmus se ferait un « promoteur » du tabagisme ! Bien au contraire…

 

 

Des cendriers portables « offerts » sont à votre disposition à la sortie de la boutique du parc. Pensez-y, parlez-en, et visez le cendrier!

La sauvegarde de l’environnement passe avant tout par des gestes simples !

Article de Madelyn Lines – 29/05/2019