A Enigmaparc on vous protège… mais pas que!

Le protocle sanitaire que nous avons mis en place nous contraint certes à de nouvelles modalités de gestion destinées pour garantir votre sécurité sanitaire en plus de celles pré-existantes en cas de feu ou attentats (vigipirate).  Mais nous l’avons pensé également pour fluidifier vos parcours et améliorer votre confort de jeu!

Les principaux changements :

  • Pass Sanitaire obligatoire

Pass sanitaire obligatoire pour tous les adultes et les enfants à partir de 12 ans et 2 mois souhaitant accéder à nos parcours.

Nous vous demanderons donc de présenter avec votre réservation un Pass sanitaire (papier ou numérique) valide pour ce type de participants.
Qu’est ce qu’un pass sanitaire ?
• Soit un certificat de vaccination : il justifie que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) sauf pour les plus de 65 ans (après 3ème injection) ;
28 jours après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).Vous pouvez imprimer votre pass sur https://attestation-vaccin.ameli.fr/ en vous connectant via vos identifiants et mots de passe Ameli

• Soit un test négatif : de moins de 72h . Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le personnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct pour les tests antigéniques, et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP (https://sidep.gouv.fr).Les autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé sont de nouveau reconnus comme preuves pour le « pass sanitaire ».

• Soit un certificat de rétablissement : Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Qu’est-ce qu’on risque si on vous laisse entrer sans ces documents ? Le commerçant et le client pourraient être verbalisés en cas de contrôle et de défaut de pass sanitaire. Une amende de 135 euros sera appliquée au contrevenant. « Pour le responsable de l’établissement qui n’a pas contrôlé, un délit spécifique est prévu dans le projet de loi qui sera publié prochainement avec une amende de 1500 € au premier manquement…

  • Durée de visite : Pendant 3 heures, vous êtes prioritaires sur vos jeux / 2h pour le jeu de piste et l’A. Nocturne. Au delà vous pouvez rester dans le parc si vous êtes sur le Grand Parcours uniquement mais vous n’êtes plus prioritaires sur les jeux. Si une autre équipe est sur le jeu que vous voulez faire, vous devez les laisser jouer et vous éloigner d’au moins 2 mètres de leur groupe.
  • Port du masque obligatoire sur l’ensemble du site (sauf pour les enfants de moins de 6 ans pour lesquels cela représente un danger plus grand que le virus). Des plexiglass ont également été positionnés pour permettre un maximum de sécurité pour vous et notre personnel.

  • Le moins d’objets personnels entrant possibles … Impossibilité de déposer vos effets personnels dans le parc. Les sacs à dos ne sont pas autorisés . Sauf les tous petits (type sacs à main). Seules les bouteilles d’eau sont autorisées (pas de nourriture, bonbons, chewing-gum…). Un contrôle des sacs, dans le cadre de Vigipirate est toujours effectué avant l’accès aux zones de jeu.
  • Contingentement des entrées  => obligation de réserver
  • Respect des règles de distanciation sociales (1 m minimum) dès le parking ; marquage au sol sous forme de « cases » (imaginez vous sur un plateau de jeu… c’est déjà presque le début de la partie !) : vous le savez par coeur mais si vous voulez le remontrer aux enfants…le film
  • Affichage: des panneaux vous détailleront les conditions d’accès dès la porte d’entrée au site mais vous pouvez déjà les lire ci-après
  • Lavage des mains : tous nos sanitaires ont été équipés d’interrupteurs, distributeurs de savons virucides et sèche-mains sans contact. En complément, des bornes de distributeur de solutions hydroalcooliques, actionnables au pied, ont été mises en place.

  • Aération et ventilation : un rafraîchisseur d’air (avec prise d’air extérieure!) permet de renouveler l’air en permanence par de l’air extérieur (permet également, au contraire des ventilations de ne pas diffuser le virus…)
  • Une équipe de joueurs est constituée de maxi 10 personnes dont 2 adultes majeurs (pour la qualité du jeu, nous recommandons des équipes de 5 à 6 personnes suivant l’âge des participants). Chaque équipe doit se placer au centre de la « case » matérialisée au sol et attendre, avant d’avancer, que la case suivante se libère. La personne, dans l’équipe,  chargée du règlement des entrées se présente seule devant l’hôtesse d’accueil; précise le nom et n° de téléphone de sa réservation et règle les entrées de l’ensemble de l’équipe. Elle suit ensuite les consignes que lui précise la l’hôtesse d’accueil pour attendre le briefing sur les jeux. Elle veille à ce que les enfants prennent les bons réflexes dès le début : ne pas toucher inutilement murs, objets de décorations, … qui pourraient devenir contaminants et respectent les distanciations.
  • L’animatrice qui accueille les équipes vous conduira sur des bancs (1 par équipe). Vous y trouverez votre plaquette de jeu et crayon préalablement désinfectés.
  • Elle vous expliquera les règles du jeu (attention la pression monte d’un cran… ) et le règlement intérieur du parc. Merci de l’écouter attentivement et dans le respect d’autrui. Elle précisera que la zone de briefing sera inaccessible pendant les briefes suivant ceci pour respecter les distances barrières.

Bien sûr ce protocole n’est pas figé et doit être amené à évoluer en fonction des besoins.

N’hésitez pas à nous contacter par mail contact[@]enigmaparc.fr pour nous faire part de vos envies? idées? Quelles autres mesures souhaiteriez vous voir appliquées par notre établissement pour vous sentir en toute sécurité?

ré-ouverture sous quelles conditions?

 

Nouvelle organisation :

Pour éviter que les équipes se croisent, nous ferons 10 (à 11) sessions de jeu par jour:

  • 4 le matin : 10h15,10h45 et 11h15 pour le grand parcours et 10h30 pour le jeu de piste
  • 6 à 7 l’après midi : 13h30, 14h, 14h30, 15h et 15h30 pour le grand parcours, 16h15 pour le jeu de piste et 19h pour L’A.Nocturne du Samedi
  • Arrivée sur place 15 à 20 min avant pour prendre vos places

Il faudra respecter scrupuleusement ces horaires car nous ne pourrons vous faire passer sur le départ suivant que s’il nous reste de la disponibilité. Vous devrez quitter immédiatement le parc quand vous y serez invités par un appel micro et des « appels lumières » dans les labyrinthes. Les lumières s’éteindront quelques secondes 3 fois de suite dans les labyrinthes. Il faudra aussitôt quitter les lieux.

Nous avons pu rouvrir  les jeux de piste, le Jurassic  Ball et la structure gonflable , mais pour vous préserver de la contamination, il est impératif de respecter les distances quand vous arrivez sur un jeu qui est occupé par une autre équipe et vous laver les mains et enlever vos chaussures dans le Jurassic et la vague. 

Si une équipe vous gêne dans votre partie, dépasser-là ou faites une activité « bonus » : Jurrasic, pause au saloon, black rock pour les joueurs du jeu de piste.

Concernant la restauration, 

Bar et restaurant ouverts mais désormais soumis au même contrôles que le parc lui même. Vous pourrez néanmois acheter « à emporter » mais vous ne pourrez pas consommer en intérieur sans Pass sanitaire.

Merci de nous laisser vos coordonnées à chaque contact (mail notamment) avec nos équipes, de façon à ce que nous puissions vous informer, dès que possible, des éventuels changements à venir, suite à de nouvelles décisions gouvernementales.

SOYONS TOUS RESPONSABLES !

Si vous tousser et avez de la fièvre… restez chez vous !

Cordialement,

La « petite équipe » et sa direction

Equipe accueil (le jour d’avant)

Equipe création

Equipe Création (le jour d’avant)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les indiens…. (le jour d’après)