Plan d’urgence mis en place à Enigmaparc pour le covid19

Le protocle sanitaire que nous avons mis en place nous contraint à de nouvelles modalités de gestion destinées à garantir votre sécurité sanitaire en plus de celles pré existantes en cas de feu ou attentats (vigipirate).

Les principaux changements :

  • Durée maximale de visite : 3 heures (pour permettre la désinfection des lieux)
  • Port du masque obligatoire sur l’ensemble du site (sauf pour les enfants de moins de 11 ans pour lesquels cela représente un danger plus grand que le virus). Des plexiglass ont également été positionnés pour permettre à notre personnel de ne pas être continuellement face à vous avec le masque.

  • Le moins d’objets personnels entrant possibles … Impossibilité de déposer vos effets personnels dans le parc. Les sacs à dos ne sont pas autorisés . Sauf les tous petits (type sacs à main). Seules les bouteilles d’eau sont autorisées (pas de nourriture, bonbons, chewing-gum…). Un contrôle des sacs, dans le cadre de Vigipirate est toujours effectué avant l’accès aux zones de jeu.
  • Contingentement des entrées à 50% de la capacité => obligation de réserver
  • Respect des règles de distanciation sociales (1 m minimum) dès le parking ; marquage au sol sous forme de « cases » (imaginez vous sur un plateau de jeu… c’est déjà presque le début de la partie !) : vous le savez par coeur mais si vous voulez le remontrer aux enfants…le film
  • Affichage: des panneaux vous détailleront les conditions d’accès dès la porte d’entrée au site mais vous pouvez déjà les lire ci-après
  • Lavage des mains : tous nos sanitaires ont été équipés d’interrupteurs, distributeurs de savons virucides et sèche-mains sans contact. En complément, des bornes de distributeur de solutions hydroalcooliques, actionnables au pied, ont été mises en place.

  • Aération et ventilation : un rafraîchisseur d’air (avec prise d’air extérieure!) permet de renouveler l’air en permanence par de l’air extérieur (permet également, au contraire des ventilations de ne pas diffuser le virus…)
  • Une équipe est constituée de maxi 6 personnes dont 1 adulte majeur. Chaque équipe doit se placer au centre de la « case » matérialisée au sol et attendre, avant d’avancer, que la case suivante se libère. La personne, dans l’équipe,  chargée du règlement des entrées se présente seule devant la caissière; précise le nom et n° de téléphone de sa réservation et règle les entrées de l’ensemble de l’équipe. Elle suit ensuite les consignes que lui précise la caissière pour attendre le briefing sur les jeux. Elle veille à ce que les enfants prennent les bons réflexes dès le début : ne pas toucher inutilement murs, objets de décorations, … qui pourraient devenir contaminants et respectent les distanciations.
  • L’animatrice qui accueille les équipes vous conduira sur des bancs espacés d’1 m par équipe. Vous y trouverez votre plaquette de jeu et crayon préalablement désinfectés.
  • Elle vous expliquera les règles du jeu (attention la pression monte d’un cran… ) et le règlement intérieur du parc. Merci de l’écouter attentivement et dans le respect d’autrui. Elle précisera que la zone de briefing sera inaccessible pendant les briefes suivant ceci pour respecter les distances barrières.

Bien sûr ce protocole n’est pas figé et doit être amené à évoluer en fonction des besoins.

N’hésitez pas à nous contacter par mail contact[@]enigmaparc.fr pour nous faire part de vos envies? idées? Si vous veniez à Enigmaparc dès la fin du confinement, quelles mesures souhaiteriez vous voir appliquée par notre établissement pour vous sentir en toute sécurité?

ré-ouverture sous quelles conditions?

 

Nouvelle organisation :

Pour nous permettre de déinfecter les jeux entre deux parties, nous ferons 4 sessions de jeu par jour:

  • 2 le matin : 10h et 10h30
  • 2 l’après midi : 14h30 et 15h
  • Arrivée sur place 15 à 20 min avant pour prendre vos places

Il faudra respecter scrupuleusement ces horaires car nous devrons désinfecter le parc entièrement entre les deux sessions. Vous devrez quitter immédiatement le parc quand vous y serez invités par un appel micro et des « appels lumières » dans les labyrinthes. Les lumières s’éteindront quelques secondes 3 fois de suite dans les labyrinthes. Il faudra aussitôt quitter les lieux.

Nous nous voyons contraints de supprimer les jeux de piste et la structure gonflable pendant cette période, pour des raisons d’organisation, mais aussi pour préserver de la contamination.

Concernant la restauration, 

Nous avons du limiter le nombre de tables pour les distancier suffisamment, aussi il est nécessaire de réserver. Si vous avez oublié, vous pourrez toujours commander « à emporter ».

Merci de nous laisser vos coordonnées à chaque contact (mail notamment) avec nos équipes, de façon à ce que nous puissions vous informer, dès que possible, des éventuels changements à venir, suite à de nouvelles décisions gouvernementales.

SOYONS TOUS RESPONSABLES !

Si vous tousser et avez de la fièvre… restez chez vous !

Cordialement,

La « petite équipe » et sa direction

Equipe accueil (le jour d’avant)

Equipe création

Equipe Création (le jour d’avant)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les indiens…. (le jour d’après)