Pâques : Chasse aux œufs de dragon à Enigmaparc

Bientôt Pâques et vous commencez à chercher des idées pour une animation en famille ou entre amis autour de ce doux évènement?

Mille façons d’amuser toute la famille autour de cette thématique mais à ENIGMAPARC, ce sera l’occasion d’une chasse aux œufs de dragon!

Je suis un artiste …

Chasse aux œufs de dragon à EnigmaparcFaites, comme dans les temps les plus reculés, vos décorations vous même !

Jusqu’au XIX ème siècle, les œufs étaient naturels et décorés par les enfants dans les campagnes.

Vous pouvez les peindre en rouge avec des rouelles d’oignon cuites, une décoction de racine de prunier ou de bois de Campêche ; Vous préférez le violet? Préférez le bois du Brésil, la betterave ou les violettes. Pour les petites filles qui ne jurent que part le rose pâle; tentez d’écraser des épluchures de radis!  Enfin avec des feuilles d’ortie ou de lierre vous pourrez obtenir du vert et avec de la chicorée, du brun. Amusant, non?

Les petits chimistes en herbe se lanceront quant à eux dans la confection d’œufs chamarrés en les faisant cuire dans une mousseline contenant des herbes et des fleurs.

Et si vous êtes « branchés » Game of Thrones » et « Do It Yourself » : voici un lien pour créer les œufs de dragons de Daenerys!

 

Alors à vos jardins! Décorez vos œufs vous même !

J’ai l’âme d’un confiseur…

Si vous vous sentez, davantage l’âme d’un pâtissier-confiseur, voici une autre idée… avec des oeufs de Pâques en chocolat
Utilisez des œufs frais : videz-les pour les remplir de chocolat liquide.

Ou si vous préférez copier les frères Fry faites un mélange! Ce sont eux qui en 1847 inventèrent un mélange « sucre, beurre de cacao, chocolat en poudre » qui permet d’obtenir une pâte molle que l’on peut verser dans des moules ou directement dans les œufs.

Soyez agile ! Tentez vos oeufs en chocolat!

La « chasse aux œufs » , une tradition ancienne.

En France et en Belgique, les œufs en chocolat sont apportés par les cloches de Pâques la nuit du samedi au dimanche.

Chasse aux oeufs de dragon pour Pâques à RennesChez les catholiques, les cloches cessent de sonner à partir de la messe du Jeudi qui précède Pâques, dit « Jeudi Saint ». On les ré-entend à la fin de la veillée de Pâques, qui précède le jour de Pâques proprement dit. La tradition prétend que les cloches ne sonnent plus car elles sont parties à Rome. Elles reviennent dans la nuit, chargées d’œufs en chocolat qu’elles déversent dans les jardins. Le lendemain, les enfants vont chercher les sucreries qui y sont dissimulées.

Pour ne pas trahir cette tradition, Enigmus vous propose sa « chasse aux oeufs » un peu spéciale cette année en l’honneur de Diwaller, notre dragon veillant sur le trône de Breizh…pour gagner quelques friandises… du 8 au 10 avril.

Biensûr, ici… les règles du jeu de la chasse sont un peu particulières … venez découvrir…

 

 

A l’entrée du parc, vous trouverez la règle du jeu.

« La sorcière bien connue du grimoire d’Enigmus : la Grignouse, a volé l’œuf de Diwaller ! Comme elle en avait volé bien d’autres avant ! Votre mission : les retrouver tous et surtout venir nous dire quel est celui qui n’est pas un œuf de dragon! »

Et que les meilleurs gagnent! 

NB : Il s’agit d’une enquête… Aucun oeuf ne devra être déplacé ; sinon c’est disqualification…

Alors n’oubliez pas pendant votre parcours : levez les yeux… repérez les œufs!