2019 : Le Bureau des Résolus

«L‘enquête scénarise l’aventure. La notion d’enfermement rajoute de l’excitation, un enjeu supplémentaire», tout comme la notion de « fouille ». «Le scénario permet au joueur de se glisser facilement dans un rôle». Autre ingrédient qui réussit aux escape rooms : La dimension futuriste ou fantastique…

Alors ajoutons tous ces ingrédients à Enigmaparc sans pour autant copier ce qui existe… l’escape game… qu’est-ce que ça donne?

Le tout nouveau parcours du bureau des Résolus.

Connaissez-vous l’histoire de ce célèbre bureau construit dans les membrures d’un bateau britannique perdu dans les glaces du Groenland et offert par la Reine Victoria au Président des Etats Unis ? Il renferme, dit-on, tous les secrets des puissants… et vous… pensez-vous pouvoir décoder ce qu’il camoufle ? On ne vous en dit pas plus…

Albert Enigmus est un libraire, aventurier, prisonnier, suite à un sortilège, d’un étrange et fantastique destin. Et si dans ces péripéties, il se retrouvait accusé de meurtre. Et si vous étiez son seul espoir d’être innocenté?

Il vous invite dans son bureau : le bureau des Résolus .Il vous a laissé des clés… des codes… des indices… des pistes pour trouver l’accès à sa bibliothèque magique et vous permettre d’ouvrir les pages d’un livre, le livre qui vous conduira vers la résolution de cette enquête.
Trouverez-vous les clés pour avancer ?

Derrière une pièce de sa maison se cache une autre pièce… puis une autre… puis une autre…

Enfin arrivé dans le salon…, saurez-vous résoudre la toute dernière énigme de l’aventure, une énigme d’Einstein d’une difficulté supérieure à toutes les autres et qui, à coup sûr, désignera l’assassin du Docteur Lenoir… et innocentera Albert Enigmus?


Découvrez nos autres univers