2019 : Le Bureau des Résolus

«L‘enquête scénarise l’aventure. La notion d’enfermement rajoute de l’excitation, un enjeu supplémentaire», tout comme la notion de « fouille ». «Le scénario permet au joueur de se glisser facilement dans un rôle». Autre ingrédient qui réussit aux escape rooms : La dimension futuriste ou fantastique…

Alors ajoutons tous ces ingrédients à Enigmaparc sans pour autant copier ce qui existe… l’escape game… qu’est-ce que ça donne?

Le tout nouveau parcours du bureau des Résolus.

Connaissez-vous l’histoire de ce célèbre bureau construit dans les membrures d’un bateau britannique perdu dans les glaces du Groenland et offert par la Reine Victoria au Président des Etats Unis ? Il renferme, dit-on, tous les secrets des puissants… et vous… pensez-vous pouvoir décoder ce qu’il camoufle ? On ne vous en dit pas plus…

Albert Enigmus est un libraire aventurier prisonnier suite à un sortilège d’un étrange et fantastique destin. Et si dans ces péripéties, il se retrouvait accusé de meurtre. Et si vous étiez son seul espoir d’être innocenté?

Il vous invite dans son bureau : le bureau des Résolus .Il vous a laissé des clés… des codes… des indices… des pistes pour trouver l’accès à sa bibliothèque magique et vous permettre d’ouvrir les pages d’un livre, le livre qui vous conduira vers la résolution de cette enquête.
Trouverez-vous les clés pour avancer ?

Derrière une pièce de sa maison se cache une autre pièce… puis une autre… puis une autre…

Enfin arrivé dans le salon…, saurez-vous résoudre la toute dernière énigme de l’aventure, une énigme d’Einstein d’une difficulté supérieure à toutes les autres et qui, à coup sûr, désignera l’assassin du Docteur Lenoir… et innocentera Albert Enigmus?


Découvrez nos autres univers